Lundi 26 avril, les élèves ont retrouvé le chemin de l'école et ils en étaient ravis. Les élèves de GS ont commencé de nouveaux ateliers et ont continué à travailler avec les Alphas.

Tous les élèves sont allés à la bibliothèque et ont chacun choisi un livre. Les CP ont choisi des livres sur l'espace...

Nous avons ensemble parlé de Thomas Pesquet : qui est-il, quel est son métier, où vit-il en ce moment. Nous avons regardé des petites vidéos qui nous présentent cet astronaute et sa station spatiale, l'ISS.

 

Les élèves ont donc accepté le défi de réaliser la fusée de Thomas Pesquet de différentes façons. Cette semaine, les fusées sont réalisées avec des Kapla et en 2D. Elles sont toutes très bien réussies ! 

Lundi et mardi, nous avons fêté les anniversaires de Nahel qui a eu 6 ans et d'Apolline qui a eu 7 ans. Joyeux anniversaire à eux !

Enfin, vendredi, Léon a été le premier à nous présenter son livre "Trois courageux petits gorilles" dans le cadre du projet lecture des GS. Bravo à Léon qui a très bien lu son livre !

Ecole Sainte Anne
26, rue du plessis
44830 BRAINS
Tel : 02 40 65 40 48
ec.brains.ste-anne@ec44.fr

Source des images : http://recitpresco.qc.ca/